Chers parents,
L’an dernier, nous étions à préparer l’ouverture de notre nouvelle école. Tous rassemblés autour de ce projet pour marquer le commencement d’une formidable aventure. Aujourd’hui, c’est un peu avec la même fébrilité que nous entamerons cette deuxième année d’occupation. La collaboration est une valeur imbriquée dans la culture que nous construisons au quotidien. L’école du Boisé s’est dotée d’un aménagement physique qui favorise la collaboration entre les différents acteurs du milieu. Nous préserverons ce levier afin de nous assurer de la réussite de tous nos élèves. La communication efficace et le partage des ressources et des expertises continueront à mettre en place une cohérence essentielle à la réussite de notre mission.
Ma vision s’établit sur les trois leviers nommés : collaboration, communication et cohérence. L’école doit être un milieu inclusif où tous les acteurs trouvent sa place et réussissent dans une communauté dans laquelle le savoir-être est un pilier essentiel pour le vivre-ensemble.
J’invite tous les membres de la communauté à s’engager pleinement dans notre milieu. De plus, les membres du personnel continueront à faire valoir leurs expertises, leurs passions et leur dévouement. Ils restent les moteurs qui font vibrer l’école. À l’école du Boisé, nous bâtissons ensemble notre milieu dans le respect, la coopération et la bienveillance, pour apprendre, nous entraider et nous épanouir chaque jour.
Bonne rentrée à tous!
Mathieu Chamberland, directeur
Le conseil d’établissement est un organisme réunissant des parents, des membres du personnel, des élèves (au 2e cycle du secondaire) et des représentants de la communauté.
Son rôle est de faire participer toutes ces personnes au développement d’un projet éducatif commun, conçu et développé pour être à l’image de la réalité des besoins et des défis que doit relever une communauté en particulier pour assurer la réussite des élèves. Il constitue un lien entre les parents de tous les élèves et le personnel de l’établissement.